Notre vie au Gabon
31 juillet 2010

Découverte du Gabon avec Suzanne et Christophe - Partie 3 : Omboué et le parc de Loango

Voici maintenant l’heure de vous raconter nos quelques jours de vacances tous les quatre. Et quelles vacances ! Anne Laure et moi avons pris trois jours pour accompagner nos intrépides amis dans le Fernan Vaz. Espérons que ce récit parviendra à vous donner...
20 janvier 2012

2ème séjour à Enamino - Partie 1

C’est pour la nouvelle année que nous avons choisi de retourner au parc de Loango avec Philippe du camp Enamino. Est-ce les bonnes résolutions qui nous ont poussées à commencer 2012 par des vacances au cœur de la nature ? C’est sûr que décrocher un peu...
15 mars 2012

2ème séjour à Enamino - Partie 2

Avec un peu de retard, continuons à raconter notre périple entre la lagune d’Iguéla et celle du Fernand Vaz. Le matin suivant, nous avons décidé d’aller visiter le Jardin Botanique. Il appartient au propriétaire de l’Hotel Olako d’Omboué et une petite...
14 novembre 2009

Quartiers populaires

Aujourd'hui nous avons fait la connaissance de Anne, que nous avions contacté via et de Marine, une amie à elle en VIE comme Grégoire à Port-Gentil. Nous sommes allés boire un verre au Tube, un bar en centre ville avec vue sur la mer, puis elles nous...
1 mai 2011

Voyage à Sao Tome - 2ème partie

Le lendemain nous avons loué à nouveau la voiture avec les italiens pour aller dans le sud de l'île. Sur la route, sous l'un des nombreux ponts ici, nous avons croisés des santoméens laver leur linge le long d'une des nombreux cours d'eau de l'île. Puis...
21 août 2011

Ce WE...

Ca fait bien longtemps qu'on est pas venu vous donner de nos nouvelles. La vie a un peu pris le dessus (et le travail surtout), et sans Internet à la maison on s'est un peu laissé aller. Mais promis, on vous prépare une petite série d'articles, notamment...
29 avril 2011

Voyage à Sao Tome - 1ère partie

Pour ses 25 ans (le 3 mars), Anne-Laure a été particulièrement gâtée ! En effet, je lui ai offert un voyage à Sao Tomé. Vous êtes jaloux hein ? Donc ni une, ni deux nous avons programmé notre voyage. Enfin, je dis "ni une ni deux" mais entre Anne-Laure...
11 août 2010

Entre baleine, pêche et cuisine

Ce dimanche, nous sommes sortis dans notre petit zodiac dans la baie de Port-Gentil, bien décidés à ramener du poisson (enfin, surtout Grégoire) ! Armé de son harpon, il est parti à l'assaut des différentes épaves de la baie pendant que sa fidèle surveillante...
3 décembre 2009

1ère sortie en brousse !

Ce WE a fait notre première sortie en brousse. Ici, c’est comme ça qu’on dit quand on va se balader dans la nature. On est parti avec un convoi de 4X4 et de quads, comme il s’en fait à Port-Gentil tous les derniers dimanches du mois. On était avec le...
3 mai 2011

Voyage à Sao Tome - 3ème partie

Puis nous avons pris l'avion pour l'île de Principe. Un petit coucou dans lequel on ne tient même pas debout. Le vol s'est bien passé, sauf à l'arrivée: un énorme orage sur l'île, impossible d'atterrir. Des éclairs partout autour de l'avion, une condensation...
8 novembre 2009

Premiers bains de mer

Hier, on a goûté à notre premier bain de mer! Alors, on pose le cadre: - Température de l'air: 30°C- Météo: soleil et quelques nuages (comme souvent ici)- Vent: petite brise agréable qui rafraichit comme il faut- Température de l'eau: 25°C et sur le bord...
25 novembre 2009

Inscrits au registre des Français établis hors de France

Ça y est, nous sommes inscrits sur le registre des "Français établis hors de France". Nous avons eu nos cartes la semaine dernière: C'est donc officiel, nous n'habitons plus en France! Et chose exceptionnelle au Gabon, on n'a même pas payé pour les avoir...
4 novembre 2009

L'Hôtel du Parc

Voici quelques photos de notre logement à l'Hôtel du Parc de Port Gentil: …le salon... …le coin cuisine... …notre chambre (avec la moustiquaire au dessus du lit)… …la salle de bain... …et la 2ème chambre!... Et oui, on a même le luxe de pouvoir s'engueuler....
26 mai 2010

WE à Akori

Ce WE était aussi prolongé pour nous grâce au lundi de Pentecôte donc ce sera un message "prolongé" avec pleiiiiiiin de photos, parce qu'on a décidé d'en profiter ! Bon, samedi matin on était au boulot, quand même !... Mais dès le samedi après-midi, on...
1 novembre 2009

Départ !

Et bien ça y est, c’est parti pour le Gabon ! Départ dimanche 1er novembre à 23h30 de Marseille. Voici donc un nouveau blog pour suivre nos aventure à Port-Gentil! Pour commencer, on va vous faire un petit recap de notre parcours. Moi c’est Grégoire....
7 mai 2011

Voyage à Sao Tome - 4ème partie

De retour à Sao Tomé, nous nous devions de visiter l'usine de chocolat de Claudio Corallo , italien établi à sur l'ile depuis de nombreuses années. Afin de faire connaitre sa façon de travailler et ses produits, il organise des séances de dégustation...
23 novembre 2009

Activités du WE

Ce we, trop cool! Samedi soir, on est allé pour la première fois dans une boite de nuit Gabonaise. Il y a pas mal de boites et de bars à Port-Gentil, les gabonais aime bien sortir le soir. Ce qui est moins cool en revanche, c'est qu'avec le couvre feu...
27 juin 2010

Petit séjour au Congo

Ces derniers temps, on s'est un peu battu pour faire avancer nos papiers ici, et obtenir enfin notre carte de séjour. C'est pas vraiment facile en ce moment au Gabon...Donc, pour commencer, on a voulu obtenir notre Autorisation d'Entrée. Pour cela, on...
9 décembre 2009

WE chasse et pèche!

Anne-Laure est rentrée en France... Elle vous racontera tout ce qu’elle à a y faire dans un prochain post, mais pour l’instant elle est très occupée. Ca attendra donc un peu ! Quant à moi, je vais vous raconter mon petit WE. Je pensais rester tranquille...
15 novembre 2009

Sortie bateau

Dimanche, jour du repos. Anne et Marine nous ont proposé d'aller faire un pic-nic à la mer! Vous allez me dire que ce n'est pas très original, mais en même temps, si on n'aime pas la mer et la plage, il ne faut pas venir à Port-Gentil !Notre mission était...
22 juillet 2011

Mariage & Tradition

En juillet, nous sommes rentrés en Europe, principalement pour assister au mariage en Hollande de Christophe et Suzanne, nos amis qui étaient venus nous voir au Gabon il y a 1 an (les seuls pour l'instant!). Ici au Gabon, la tradition veut que les mariés...
19 novembre 2009

Restaurant pour nos 2 ans !!

Hier, on a fêté nos deux ans. Pour la deuxième fois ! Et oui, la semaine dernière, la voiture est tombée en panne, du coup on a été obligé de rester à l’hôtel et manger au restaurant juste à côté qui est une sorte de cantine un peu améliorée. De toute...
7 novembre 2009

La monnaie au Gabon

Ici, la monnaie c'est le Franc CFA. Mais pas le même Franc CFA qu'en Afrique de l'Ouest. Non, ici le Franc CFA c'est comme notre Ancien Franc. Spéciale dédicace aux mamies! 1 000 CFA = 10 F = 1,52 E Et oui ! En revenant on sera des champions de l'Ancien...
20 décembre 2009

De retour en France

J'ai laissé Grégoire au Gabon il y a déjà 3 semaines, et je n'ai même pas eu le temps de laissé un message ici. Je suis rentrée à Toulouse pour un tournage (pour mon Master) où on a entièrement reconstitué une scène d'Edward aux Mains d'Argent en faisant...
2 novembre 2009

Arrivée à Port Gentil

Après une arrivée un peu mouvementée à Libreville (les papiers étaient pas tout a fait en règle, à 2 mots près ça coûte cher, on a failli rentrer en France...), 7h d'attente pour prendre le vol pour Port-gentil (dur après une nuit de 3h), 25 minutes de...