Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
23 novembre 2009

Activités du WE

Ce we, trop cool!

Samedi soir, on est allé pour la première fois dans une boite de nuit Gabonaise. Il y a pas mal de boites et de bars à Port-Gentil, les gabonais aime bien sortir le soir.

Ce qui est moins cool en revanche, c'est qu'avec le couvre feu à minuit, la soirée se termine assez vite. Les gens nous on raconté des trucs qui ne donnent pas envie de louper l'heure de retour. Entre les 200 000 F CFA d'amende (300 euros) et les tirs de fusil dans les pneus, ça ne nous donne pas envie d'essayer.

Mais bon, on a quand même bien profité de la soirée. Nous sommes allés à l'Iguane. On n'y paie pas l'entrée, comme dans la plupart des boites ici apparemment. Les boissons sont au même prix qu'en France, assez cher donc pour les locaux. Du coup, on y retrouve beaucoup d'expat', des militaires en particulier qui viennent la pour s'amuser et mettent pas mal d'ambiance. Il y aussi pas mal de Gabonaises, des "petites" comme on dit ici, qui espèrent attirer l'attention d'un beau et riche blanc. Le plus drôle, c'est qu'ici, tous les murs des boites sont recouverts de miroirs et les Gabonais et Gabonaises surtout dansent seuls face au miroir en se regardant. C'est assez bizarre au premier abord.

voitures

Dimanche on est allé avec notre petite bande d'expat' à la pêche! Héhé! Bon, c'est avant tout plage et bières, mais c'était sympa. On est allé tout au bout du Cap Lopez, par des petits chemins entre les cultures des béninois qui sont très présents au Gabon. C'est essentiellement eux qui alimentent le marché de Grand Village.

plage

On a donc fait du 4x4 sur la plage, c'était énooooooooooooorme! Hélène a un petit 4x4 tout léger qui dérapait bien sur le sable. On a même pris deux jeunes béninois qui se promenaient sur la plage pour leur faire faire un tour de voiture.

4x4a


4x4b   4x4c

Comme les filles en ont eu marre de pas attraper de poisson, elles sont rentrées à la maison regarder la télé et manger des bonnes crevettes sautées à l'ail et au persil! Il restait plus rien quand on est rentrés le soir...

peche

Moi, je suis resté avec Aurélien à la plage et on est allé chasser! Bon, on n'avait absolument aucune visibilité, le bras tendu, je ne voyais pas le bout du harpon, on n'est donc pas resté longtemps dans l'eau. Mais, ça m'a bien fait plaisir !! On s'est même pris une pluie équatoriale sur la tête quand on était dans l'eau!

Puis on est retourné voir les autres qui surveillaient les canes. On a pris le relais, pendant qu'ils sont allés manger des beignets de crevettes et boire des bières au restaurant pas très loin.

La nuit tombée, on a attrapé notre premier poisson! Bon, relativement petit… pour ici. C'était un beau rouge (femelle car petites dents!) qui pesait 2,5kg. C'est rigolo comme ça fait plaisir de revenir avec un repas à la maison.

poisson1

poisson2


Puis, je suis resté avec Aurélien jusqu'à 22h00 à discuter sur la plage de trips super sympa à faire à travers le Gabon: à bon entendeur… (les réservations sont ouvertes!)

Et en rentrant, préparation du poisson, direction le congel. Hmmmmm…!

poissonGreg

Greg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a fait moche ( adjectif préféré d'Anne Laure)juste le WE histoire de se reposer.Jacques ne savait pas que ses commentaires étaient en ligne pour le monde entier....Heureusement qu'il est resté soft.....<br /> Bon j espere que l'on saura le gout de ce beau poisson.<br /> Bizzzz
T
Bonjour le Greg et bonjour Anne Laure, ça sert à quoi de pêcher du poisson frais et le coller au congel tu comptes préparer un container avec toutes tes pêches pour l'exporter chez nous attention au marché noir tu risques de finir au gnouf, bon vu tout le pétrole qui est pompé dans la mer j'espère au moins qu'il ne te suffit pas de gratter une allumette pour flamber la posquaille si tu as besoin de pastis je t'envoie une bouteille par la mer c'est bien plus écolo mais pas très précis pour la livraison.<br /> <br /> Bises à vous deux de nous trois.<br /> <br /> Hubert, Isabelle et Jacques
Publicité