Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
15 novembre 2009

Sortie bateau

Dimanche, jour du repos. Anne et Marine nous ont proposé d'aller faire un pic-nic à la mer! Vous allez me dire que ce n'est pas très original, mais en même temps, si on n'aime pas la mer et la plage, il ne faut pas venir à Port-Gentil !Notre mission était de faire la salade de pâtes pour tout le monde. On était 11 à partir.

pirogue

Cette fois ci, départ en pirogue. Avec sa boite, Marine peut louer des bateaux. Donc c'est vraiment sympa. RDV à 11h à la Sogara, là où sont entreposés tous les bateaux. Bon, ça fait un peu branquignol, mais une fois dans l'eau, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas les bouchons… Du coup, hop, on ressort tout pour vider les dizaines de litres d'eau qui se sont engouffrés dans la coque…

plage

C'est à ce moment qu'on a remarqué qu'il y avait un trou dans la coque… On a donc pu sauver la journée en allant acheter de la résine… Atelier réparation donc… et apéro pour attendre que ça sèche. Quant à moi, j'ai fait un petit tour, à rêver de faire du HC16…

r_sine

cata

13h: départ ! On est allé à une case au bord de l'eau. Ici, dans la baie, particuliers ou entreprises possèdent des cases pour aller passer les WE. C'est très sympa pour les apéros et les pic-nic! Là, on a pu enfin manger!

case   repas

L'après midi a été plus sportive. Entre baignade et wakeboard, on s'est bien amusé! L'eau était toujours aussi bonne. On a commencé à faire du wake en mer devant la case, surtout pour ceux qui n'en n'avaient jamais fait. Puis, on est allé à l'embouchure des trois rivières, faire du wake au coeur de la mangrove. C'est super sympa. L'eau y est très claire et douce bien sûr! On n'a pas de photos et c'est bien dommage.

AL    wakeG


wakeG2

En tous cas, aujourd'hui, trop bien et les gens super cool!

Greg

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, très sympa ton blog, j'ai vécu quelques années à Libreville et est passionné de pêche et chasse sous marine donc inutile de préciser que je me suis gavé là-bas!<br /> <br /> Port-gentil est une super destination et y travailler doit être un pur bonheur, on y a fait de super pêches! Mais petite rectification si je ne m'abuse l'eau des 3 rivières est salée surtout sur l'embouchure et avec notre bateau on a beaucoup squatté le cabanon avec son ponton à l'entrée des 3 rivières ;)<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Greg également
D
It's very nice
J
Nous voici vraiment rassurés, ça a l'air d'aller la vie là-bas, la mer,le sable, coquillages et crustacés!! Enfin du moins le we!<br /> Bisoux
J
Moi aussi je rêve de refaire du cata...<br /> Me voilà depuis trois jours à Antibes, à passer devant les clubs de voile tous les jours. Ya un peu de vent en mer et aujourd'hui je suis moi aussi en T-shirt !<br /> <br /> Malheureusement pas le temps de naviguer ; je repars demain pour Cholet, déjà !<br /> D'ailleurs pour info, ma mère et moi allons squatter chez vous à Toulouse, pour une nuit demain soir.<br /> <br /> Je rentrerai ensuite sur Antibes le 26 pour repartir en Allemagne dès le 27 ! :)<br /> <br /> A bientôt<br /> bisous Jo<br /> <br /> PS: Greg je ne te vois en train de faire de la résine ?! Tu as portant l'habitude à force que l'on répare "notre" HC16, non ? ;)
Publicité