Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
21 août 2011

Ce WE...

Ca fait bien longtemps qu'on est pas venu vous donner de nos nouvelles. La vie a un peu pris le dessus (et le travail surtout), et sans Internet à la maison on s'est un peu laissé aller. Mais promis, on vous prépare une petite série d'articles, notamment sur notre séjour à Sao Tomé et Principé en avril, ainsi que sur notre WE de 5 jours du côté de Omboué et Olendé pour la fête nationale du 17 août.

En attendant que tout ça soit prêt, je vais vous raconter les petites annecdotes de ce WE.

Comme Grégoire s'est trouvé un nouveau copain de pêche, Clément, et qu'ils vont à la chasse aux poissons presque tous les WE, j'ai obtenu que l'on passe ce WE en amoureux.

223489_10150572537140074_894915073_18690543_1747434_n

Clément et Grégoire, à la chasse aux rouges (un WE précédent)

Samedi, nous sommes donc allés faire quelque photos du phare du Cap Lopez pour renouveller ma collection. C'est ma copine Hélène qui en avait fait de superbes dernièrement et qui m'a motivée. Nous avons eu de la chance: le soleil est sorti pile au moment où nous sommes arrivés au bout du Cap et a disparu dès que j'ai décidé que j'avais fait toutes les images que je voulais. En plus de ça, il y avait quelques nuages dans le ciel, de quoi donné un peu de relief à ce beau ciel...

POG-0442 POG-0486 POG-0418

POG-0467

Grégoire, au téléphone avec sa maman

Ensuite, je voulais prendre des photos de nuit des rues de Port-Gentil. J'avais repéré un endroit parfait au carrefour Tobia...mais arrivés sur place, un grand feu ravageait les maisons en direction du quartier de Grand Village. Il parait que c'est assez fréquent. On peut aisément imaginer vu l'état des installations électriques ici...

POG-0513

C'était vraiment impressionnant, ces grandes flammes, ces explosions (des bouteilles de gaz j'imagine), ces gens attroupés...quand les pompiers sont enfin arrivés...avec la pluie !

J'ai quand même pu prendre quelques photos du carrefour...juste avant qu'il coupe l'électricité à cause de l'incendie. Pas de chance !

POG-0518

 

Dimanche, nous sommes allés manger au Pétrolier, restaurant tout au bout du Cap Lopez (comme le 18 mai de l'année dernière), suivi par une balade et une sieste sur la plage. Hmmmmm...Que c'est bon d'être dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment très jolies toutes ces photos... on voit que tu as vraiment pris du niveau avec le temps, j'trouve ça même assez impressionant pour dire vrai !<br /> Et ça a l'air très joli ce que vous voyez, surtout que vous prenez la peine de voyager aux alentours etc... et vous avez bien raison ;)<br /> J'espère que vous allez bien, et que tout se passe bien pour vous :)<br /> Gros bisous !<br /> Adrien
M
Moi j'aime bien celles de Greg avec ce gros rouge...miam miam! Impressionnant la bête.<br /> Mais le phare n'est pas mal du tout, même si Greg bien sûr est bien plus grand, cela va sans dire, non mais !!!<br /> <br /> Bisous et à très bientôt
P
jolies les photos celles du phare me parles plus (LOL).bin nous hier nous avons photographié guy sophie et les enfants a bord de limbo .Et merci AL pour le petit mot du 8/8 bises et a bientôt patrick
A
Non, non...! Je rectifie ! Mon chéri est PLUS grand que le phare ! ;)
L
Trop belles tes photos ! J'adore celle avec Greg aussi grand que le phare :)
Publicité