Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
25 novembre 2009

Inscrits au registre des Français établis hors de France

Ça y est, nous sommes inscrits sur le registre des "Français établis hors de France". Nous avons eu nos cartes la semaine dernière:

immat

C'est donc officiel, nous n'habitons plus en France! Et chose exceptionnelle au Gabon, on n'a même pas payé pour les avoir ces cartes puisque c'est auprès du Consulat de France qu'on les demandes. Ça va nous manquer le service publique sans bakchich.

Grâce à notre inscription sur ce registre, le Consulat de France sait où nous habitons pour pouvoir venir nous chercher et nous rapatrier en cas de situations d'urgence.

Mais, plus réjouissant, ces cartes servent aussi à notre inscription sur les listes électorales, et surtout à faire valoir notre droit à la détaxe en France. C'est à dire que nous n'avons maintenant plus besoin de payer la TVA pour nos achats puisque nous ne résidons plus en France. Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site internet de la Doune française.

Maintenant, on attend avec impatiente nos cartes de séjour!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre votre site et je reve devant vos commentaires; aujourd'hui j'ai retrouvé sophie sur les marches de l'opèra bastille puis nous sommes allées chez cécile je revenais d'une conférence au musée carnavalet sur marcel proust et son temps un bon moment de détente savourez votre séjour carpe diem mrr
M
La première tentative a échoué<br /> A +<br /> MRR + sophie
J
welcome to the club
Publicité