Notre vie au Gabon

Nous emménageons à Port Gentil au Gabon pour 2ans. Suivez nos aventures...

22 juillet 2011

Mariage & Tradition

En juillet, nous sommes rentrés en Europe, principalement pour assister au mariage en Hollande de Christophe et Suzanne, nos amis qui étaient venus nous voir au Gabon il y a 1 an (les seuls pour l'instant!). Ici au Gabon, la tradition veut que les mariés choisissent un pagne (tissu africain) et que chaque invité se compose une tenue avec celui-ci. Nous avions envie de respecter cette tradition africaine pour le mariage de Suzanne et Christophe, qui ont une affection toute particulière pour ce continent. Direction le marchand de tissu donc, et c'est Grégoire qui a choisi un pagne bleu, blanc et or, marié avec un très beau bogolan turquoise. Ensuite, direction le couturier qui nous a confectionné nos tenues, que nous voulions tout de même occidentale: une chemise pour Grégoire et une jupe et un boléro pour moi.

5 3

Nous avions oublié qu'en Hollande il fait plus froid qu'en Afrique…Une couverture polaire n'a pas suffit à me réchauffer pendant la soirée. Argf !

4

Voici quelques photos du mariage:


6

1

Pendant la soirée, le marié s'est décidé à accompagner Grégoire et à porter les mêmes couleurs:

2

Nous profitons de ce message pour renouveler tous nos voeux de bonheur à Christophe et Suzanne. On vous souhaite "tout le bonheur du monde" et on espère vous revoir très bientôt…!

Toutes les photos sont de Cédric Charles.

Posté par Anne--Laure à 18:46 - Voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Vu les photos et en bon mathématicien que j'étais je peux dire: quand le verre est vide et que les yeux sont vitreux c'est que le Greg est plein.CQFD.

    Posté par false, 22 août 2011 à 19:30
  • Merci beaucoup!!
    (à quand les suivants?! loooool)

    C'était vraiment top de vous avoir avec nous...
    Bon courage pour la reprise, et j'espère que vous allez vite trouver une jolie petite maison!

    On vous embrasse fort!

    Posté par Chris & Suus, 31 août 2011 à 23:18

Poster un commentaire