Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
31 mars 2010

Soirée Bamoun

Ce WE, notre ami Mama, mi-camerounais mi-gabonais installé depuis peu à Port-Gentil et vendeur de masques africains, nous a invité à la fête annuelle de l'association de Camerounais Bamoun (ethnie du Cameroun) de Port-Gentil.

1mama

C'était une très belle fête, avec des plat typiquement africains…

1buffet2 1buffet

….de nombreux notables camerounais…et de longs discours…(un peu trop longs peut-être, surtout avant le repas)...

1notable1 1notable2

…et pour finir de la musique pour danser et bouger ses fesses !! Y a de l'ambiance chez les Africains, ça c'est sûr !...

Nous nous y sommes fait des amis…

1AL_ 1groupeAL

1groupeGars 1Greg_

Une super soirée qu'on est pas prêts d'oublier!! On commence même à parler Gabonais, avec l'accent et les expressions locales, ainsi que quelques mots de différents dialectes africains.

Alors on finira cet article en vous souhaitant bon appétit en Bamoun (à lire phonétiquement bien sûr): Aloùm mouchoùrou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> je t'avais laisse au bresil... je te retrouve au gabon et tjs aussi heureuse! ca me fait plaisir!<br /> plein plein de bisous<br /> sandrine
J
C'était la super soirée....j'ai passé la vidéo plusieurs fois et je ne vous ai pas vu vous trémousser. Vous n'avez peut être pas encore le niveau, on vous comprends c'est pas facile. A la prochaine vidéo peut être ?? J'ai lorgné aussi sur les casseroles, miammmm!!<br /> Gros Bisous a vous 2 et bonne continuation.
C
excellente la vidéo! super l'ambiance!!
S
A voir ça je comprend l'enthousiasme de JO à partir aussi en Afrique.<br /> Et de 2.....<br /> Ca alors
C
à quand la vidéo où greg se dandine sur la danse bamoun????
Publicité