Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie au Gabon
5 novembre 2009

Visite médicale

Message de Greg :

Aujourd'hui, grand jour : visite médicale pour le boulot dans une clinique Gabonaise. Bon, alors je dis tout de suite stop aux préjuges, il ne s'agit pas d'une vieille table de boucher avec deux stéthoscopes tout vieux qui se battent en duels. C'est très propre (rassurons les mamans !). En revanche, la lenteur et l'attente sont bel et bien présents et il m'a fallu 1h30 pour une prise de sang et encore 1h30 pour une prise de tension + poids + taille. Mais bon, tout va bien pour moi, je suis APTE.

DSC_6826   DSC_6829

Apte à quoi ? Apte à aller travailler sur les plateformes de Shell et Total. Il se pourrait bien que d'ici 15 jours j'ai mes deux premiers jours en mer pour une réparation sur une plateforme Et puis si ce n'est pas maintenant, ça sera plus tard ! Mais qu'est ce que c'est motivant de bosser dans ces conditions ! Peut être bien que ça ne plairait pas à tout le monde, mais moi, ca me tente bien ! Je vous tiendrai bien évidemment au courant de ces aventures et bientôt, je vous raconterai en quoi consiste exactement mon boulot. Allez, 1ère photo de ce qu'on voit du bord de mer ici à Port-Gentil :

DSC_6716

Grégoire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que c'est beau une plate forme pétrolière!! j'espere pour Grégoire que c'est aussi beau dedans que dehors....<br /> Je rigole bien sûr . En tout cas bon vent à tous les 2.<br /> Message écrit un samedi AM pluvieux et déja froid . Tout ça, c'est parce que je crois que je préférais être au GABON à contempler la mer (même avec des raffineries) au soleil.....
J
eh ben voilà, après en avoir parlé, revé, préparer ce voyage depuis de long mois, te voici dans la réalité face à ces superbes plateformes!<br /> Votre appart est très sympa...,on était agréablement surpris en découvrant les photos.<br /> Avec plein d'amis en bas, il faut qu' Anne-Laure est un stock de sucettes pour ce gourmand chimpanzé.<br /> Gros bisous
M
Toutes mes félicitations. Effectivement ça doit être trés tentant de travailler sur ces plateformes, qu'elle superbe expérience.<br /> Gros bisous @ vous deux.
M
Salut, comment ça va vous deux. Ba voila votre vie gabonnaise commence. On a du se croiser dans le ciel tu partais la bas quand nous revenions du Japon c'était une semaine de vacances géniales, Tokyo c'est la démesure partout des grattes ciel trois niveaux de métro qui se superpose des boutiques ouvertes 24h/24 on en a tellement a raconté c'était super enfin voila j'éspère vous revoir vite hein mon mollusque.<br /> Allez gros bisous baveuxxx
J
coucou mon p'tit !!!<br /> <br /> Félicitation pour ce beau papier qui t'ouvre de belles portes !<br /> Tiens nous au jus rapidement !<br /> <br /> Au passage, très belles photos de votre logement.<br /> <br /> A bientôt <br /> bisous<br /> Jo
Publicité